Saturday, March 31, 2007

comment téléphoner à DIEU

Allô mon Dieu !
Les numéros d’appel sont à dix chiffres;les télécoms ont donné,en temps opportun et avec précision,la manière d’appeler la planète.Mais aucune indication pour entrer en communication avec le paradis.Alors voici quelques astuces:
1- ne composez pas vos chiffres précipitamment;un court silence serait heureux;il fait la coupure avec les bruits du monde.
2- une conversation avec Dieu n’est pas un monologue;ne parlez pas ans arrêt;mais imposez-vous d’écouter celui qui vous parle à l’autre bout du fil :TRES IMPORTANT.
3- si la communication est interrompue,vérifiez si ce n’est pas vous qui avez coupé le contact.
4- ne prenez pas l’habitude d’appeler Dieu uniquement en cas d’urgence.
5- ne téléphonez pas seulement à Dieu aux heures à tarif réduit.Des appels,même rapides ,sont souhaitables au cours de la journée.
6- attention,les appels auprès de Dieu sont sans frais.Ne vous en privez pas.
7- n’oubliez pas de rappeler Dieu s’il laisse des messages sur votre répondeur. N.B. si malgré l’observation de ces sept règles la communication est difficile,n’oubliez pas que pour appeler Dieu vous disposez de trois lignes:celle du Père,celle du Fils et celle de l’Esprit-Saint.Cette dernière n’est généralement pas encombrée et elle est pourtant excellente. Si votre appareil ne fonctionne plus,branchez-le sur la recharge du sacrement du pardon;il sera vite remis en route gratuitement car ces instruments sont garantis à vie.

Thursday, March 01, 2007

comment aimes-tu ton prochain ?

" on trouve que l'on n'aime pas assez ! comme c'est vrai ! on n'aimera jamais assez , mais Dieu qui sait de quelle boue Il nous a pétris et qui nous aime bien plus qu'une mère peut aimer son enfant nous a dit,Lui qui ne ment pas,qu'Il ne repousserait pas ceux qui viennent à Lui ......" (Charles de Foucaut)

C'est ce que je vais dire à une amie divorcée et remariée qui souffre son exclusion de la communion .Dieu nous parle à travers la bible ; les hommes incluent ensuite ces Paroles divines dans leurs propres lois ; sont-elles toujours appliquées avec amour en tenant compte des circonstances et de la souffrance de ceux à qui ils les appliquent?