Sunday, May 03, 2009

le bon pasteur

Moi je suis le bon Pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent"
Connaître ses brebis c'est les aimer !
Ceux qui aiment obéissent car ils savent que le guide les conduit à la Vérité !
Connaître , suivre , obéir non par la foi mais par l'amour ; non par la croyance mais par l'action !
"celui qui prétend connaître Dieu et qui ne garde pas ses commandements est un menteur " nous dit St Jean .
Les brebis du bon pasteur trouvent donc un pâturage parce que tout homme qui suit Dieu avec un cœur simple est nourri dans les prairies intérieures .
A quoi le comparer sinon aux joies éternelles d'un paradis toujours vert .
En effet le pâturage des élus de Dieu c'est le visage de Dieu , toujours présent puisqu'on le regarde sans interruption ; l'âme se rassasie sans fin de son aliment de vie .
Rien ne doit se mettre en travers de notre route
Rien ne doit nous enlever cette joie intérieure
Aucune difficulté ne doit changer ce désir ni aucune flatterie douteuse .
Il est fou le voyageur qui , apercevant sur sa route de si gracieuses prairies en oublie le but de son voyage .