Tuesday, April 01, 2008

passons sur l'autre rive


Ne cherchons pas hors de nos vies
À retrouver son passage :il nous rejoint sur nos sentiers ;
Mais au-delà de notre mort
C'est lui encor
Qui nous attend sur le rivage.

Lors de la fuite d’Egypte les hébreux se sont trouvés face à la mer ! Plus de fuite possible ! D’un côté l’onde et son ressac , de l’autre le bruit ferraillant sous les galops et hennissements des chevaux de l’armée de pharaon.Rien ne pouvait les sauver ! Soit ils périssaient noyés ! Soit ils mouraient sous le fer de l’épée. Leur sort était scellé !
C’était sans compter sur le secours de Dieu qui leur ouvrit les eaux afin de les faire passer à pied sec sur l’autre rivage .
Certains sont crédules ! D’autres vont en rire ! Les esprits cartésiens de notre siècle veulent,exigent une démonstration physique de l’évènement . Dieu ne donne pas d’explications , d’ailleurs Il n’a pas à en donner ! Il nous demande de croire c’est tout ! et aujourd’hui encore combien d’entre-nous sont ainsi acculés ! Pas de solution ! Tout semble accompli ! Et pourtant Dieu agit ! Il ne faut pas grand-chose pour qu’Il intervienne ! Simplement qu’on le Lui demande, qu’on Lui ouvre notre porte ! Qu’on Lui dise « je ne peux plus rien mais toi tu peux tout puisque tu es mon père céleste.
« Il n’a pas dit que tu sombrerais,Il n’a pas dit que tu coulerais , Il a dit : passons sur l’autre rive »
Tout simplement ayons le courage de passer sur l’autre bord , ayons à cœur d’aider les autres à passer sur l’autre rive…..